Comment se lancer dans le Dropshipping en 2024

Tu as entendu parler du Dropshipping? Et tu te demandes « Comment se lancer dans le Dropshipping en 2024 ?« .

Ne t’inquiétes pas, cet article va lever tous tes doutes et répondre à toutes les questions que tu te pose sur le dropshipping.

Le Dropshipping est un business en ligne particulièrement adapté aux nouveaux entrepreneurs qui souhaite prendre leur indépendance car il est simple à démarrer et à gérer ; surtout, il ne nécessite pas d’investissement important.

Comment Se Lancer dans le Dropshipping en 2021
Comment Se Lancer dans le Dropshipping en 2024

Cela semble simple, non ? Dans cet article, je vais te présenter le guide ultime pour te lancer dans le dropshipping en 2024.

Combien de fois as tu déjà rêvé d’avoir un business en ligne qui te rapporte assez pour bien vivre chaque mois? Eh bien, c’est le moment d’arrêter de rêver !

Tu peux suivre ce guide pas à pas et prendre des notes pour ne rien rater. N’oublie surtout pas de passer à l’action. C’est uniquement comme ça que ton rêve deviendra réalité.

Juste un petit avertissement, c’est article sur comment se lancer dans le dropshipping est un peu long parce qu’il contient tout ce que tu dois savoir sur comment se lancer dans le Dropshipping et réussir. Mais tu peux toujours appuyer sur  » Montrer le contenu  » ci-dessous pour sauter rapidement à l’étape qui t’intéresse. J’espère que tu vas apprécier cette lecture !

Dans cet article

Télécharge le Guide Ultime du Dropshipping 2024

Rejoins plus de 25 000 entrepreneurs qui ont déjà télécharger mon Guide GRATUIT.

  • 6 étapes simples pour lancer une Boutique Dropshipping en 21 jrs et gagner jusqu'à 4 500 €/mois.
  • 5 études de cas de Dropshippers millionnaires.
  • 25 secrets de pro pour créer la meilleure boutique.
  • 25 idées de niches gagnantes pour se lancer en 2024.

Qu’est-ce que le Dropshipping ?

Commençons ce guide complet sur comment se lancer dans dropshipping par comprendre ce que signifie réellement faire du dropshipping.

Si tu le sais déjà, tu peux sauter cette partie !

Sinon, je vais l’expliquer très simplement :

Le Dropshipping est un business modèle dans lequel les entrepreneurs vendent des produits sans avoir à gérer de stock. Après avoir reçu la commande du client, le propriétaire de la boutique, c’est-à-dire toi, contacte le fournisseur, et les produits sont expédiées directement au client.

Pour rendre les choses encore plus claires, voici une infographie qui explique très bien le concept du dropshipping :

Comment Se Lancer dans le Dropshipping en 2021
Comment Se Lancer dans le Dropshipping en 2024 : illustration de 5euros.com

La question la plus fréquente est la suivante : mon client ne va-t-il pas savoir que le colis ne vient pas de moi ?

Par exemple, le colis ne contient-il pas des publicités ou des reçus du fournisseur ?

Non.

Tu dois simplement t’assurer que ton fournisseur accepte le dropshipping. Plutard, tu pourras même personnaliser ton packaging avec ton propre logo.

Quels sont les étapes pour se lancer dans le dropshipping ?

Commençons maintenant avec cet énorme guide sur comment se lancer dans le Dropshipping en 2024. (Près de 6000 mots !)

Il contient 7 étapes que tu peux suivre pour te lancer dans le Dropshipping. N’oublie pas que tu peux mettre en favori cet article et revenir pour revoir certaines informations. Pas besoin de tout retenir d’un coup !

Etape 1 : Corrige ton Mindset

La plupart des gens qui font des recherches sur le dropshipping, le font surtout pour la raison suivante : Gagner plus d’argent et devenir leur propre patron. Si tu fais bien les choses, le dropshipping peut te faire effectivement gagner beaucoup d’argent … ça c’est vrai.

Mais tu ne vas pas multimillionnaire … Laisse-moi briser ces rêves pour toi.

Beaucoup de soi-disant « gourous » se présentent en tant que Dropshipper Millionnaire, pour pouvoir vendre par derrière leur formation plus facilement.

Ils te font croire que tu as juste acheter leur formation et à suivre pas à pas leurs instructions pour pouvoir devenir riche facilement.

Comment Se Lancer dans le Dropshipping en 2021
Comment Se Lancer dans le Dropshipping en 2024

Malheureusement, ce n’est pas aussi simple.

Le Dropshipping, c’est comme n’importe quel business en ligne. Si tu veux réussir dans ce domaine, il faudra travailler dur et acquérir un certain nombre de compétences.

Change ton état d’esprit aujourd’hui, pour adopter un état d’esprit correct, « le bon mindset« .

Arrête de penser que tu seras riche du jour au lendemain, parce que cela ne vas pas arriver de toute façon, tu devrais plutôt commencer à voir le dropshipping et ta boutique shopify comme une véritable marque et un vrai business à part entière.

Tu devrais commencer à regarder ce que tes clients veulent et à commencer à satisfaire leurs besoins de la meilleur des façons

#Ne crois pas tout ce que tu vois sur internet

Comment Se Lancer dans le Dropshipping en 2024

Les vidéos youtube sur le Dropshipping sont un gros problème. A force de les regarder, les gens finissent par avoir une trop grosse grande vis à vis des business en ligne.

Personnellement, je crois que c’est aussi la raison numéro un pour laquelle les gens échouent dans le dropshipping.

Ces vidéos de gurus du dropshipping nous font croire que  » Dropshipping = Devenir riche rapidement  » ou  » Dropshipping = Argent facile « .

Mais est-ce vrai ?

Eh bien, non…

Encore une fois, se lancer dans le dropshipping signifie devenir entrepreneur et créer une véritable entreprise.

Gagner de l’argent avec entreprise dépendra toujours de quelques facteurs.

#Le Dropshipping n’est pas une façon magique de gagner de l’argent

Comment Se Lancer dans le Dropshipping en 2024

Voici une autre chose que je tiens à préciser : Le Dropshipping n’est qu’une façon de gérer sa logistique !

Laisse-moi te l’expliquer rapidement : Ta logistique est la façon dont tu gères et exécutes les commandes de tes clients.

Ce qu’il faut retenir, c’est que la façon dont tu gères les commandes n’a pas vraiment d’importance aux yeux du client. Aucun client ne cherchera à savoir où se trouve ton stock … La seule chose qui les intéresse c’est d’avoir un produit à un bon prix même si pour ça il faut attendre plusieurs jours.

Dropshipping ou e-commerce pur, les principes de base de la vente en ligne restent les mêmes.

#Tu peux apprendre gratuitement le Dropshipping si tu veux

Tu n’as pas nécessairement besoin d’acheter des formations payantes pour te lancer en dropshipping. Il y’a énormément de ressources gratuites disponibles que tu peux utiliser.

Je ne te dis pas que les formations payantes sont des arnaques … Au contraire, il existe de très bons formateurs, mais ce que je te conseille de faire c’est de commencer avec le maximum de ressources gratuites que tu pourras trouver et une fois tu fais tes premières ventes, à ce moment là tu peux investir dans une formation payante.

Par exemple, lorsque j’ai commencé à bloguer, j’ai acheté quelques cours sur le blogging sur Udemy pour environ 10 $ par cours. (Ils font beaucoup de promotions, ce qui fait que leurs cours coûtent entre 10 et 15 dollars).

Ces cours ne me promettaient pas de devenir riche la semaine suivante, mais ils se concentraient sur les éléments essentiels que tu dois connaître en tant que débutant.

Bon ! Assez parler de mindset.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Comment se lancer dans le dropshipping en 2024?

Télécharge le Guide Ultime du Dropshipping 2024

Rejoins plus de 25 000 entrepreneurs qui ont déjà télécharger mon Guide GRATUIT.

  • 6 étapes simples pour lancer une Boutique Dropshipping en 21 jrs et gagner jusqu'à 4 500 €/mois.
  • 5 études de cas de Dropshippers millionnaires.
  • 25 secrets de pro pour créer la meilleure boutique.
  • 25 idées de niches gagnantes pour se lancer en 2024.

2. Choisis ta stratégie : Boutique Généraliste ou Boutique de Niche

Comment se Lancer dans le Dropshipping en 2021
Comment se Lancer dans le Dropshipping en 2024

Cette étape est la base d’un business de Dropshipping. Pour commencer, je vais t’expliquer rapidement ce qu’est une boutique de dropshipping généraliste et de niche, puis je passerai en revue tous les avantages et les inconvénients des deux pour ensuite te donner ma réponse finale sur ce que je te suggère de choisir en 2024 !

Qu’est-ce qu’une Boutique Généraliste de Dropshipping ?

Comment se Lancer dans le Dropshipping en 2021
Comment se Lancer dans le Dropshipping en 2024

Une boutique généraliste est essentiellement une boutique sans niche spécifique.

On peut y mettre tout et n’importe quoi ! Ca va des tasses à café aux maillots de bain. Oui, je sais, c’était super aléatoire, mais c’est en gros ce qu’est une boutique généraliste!

La plupart des gens font ça pour « suivre les produits à la mode ». Ils font de la publicité pour des produits qui sont à la mode à ce moment-là et qui peuvent se vendre facilement.

Vu que la boutique est généraliste, on peut mettre tous les produits qu’on veut.

Les avantages d’avoir une boutique généraliste de Dropshipping :

  • Tu peux ajouter tous les produits que tu veux : C’est une bonne chose si tu n’as pas beaucoup d’expérience. Tu peux simplement commencer à faire des essais jusqu’à trouver des produits qui se vendent bien .
    • Tu peux ajouter tous les produits sans avoir à te soucier de savoir s’il entre dans ta niche ou non. Il suffit d’importer et c’est fait !
    • Tu peux toucher beaucoup plus de personnes parce que tous tes produits seront appréciés par différents types d’audience. Ainsi, tu peux avoir plus d’opportunités qu’une boutique de dropshipping de niche.

Les inconvénients d’une boutique généraliste :

Avec une boutique généraliste, les clients ont souvent du mal à s’attacher à ta marque et ils ne reviendront sans doute pour acheter à nouveau.

Qu’est-ce qu’une Boutique de dropshipping de niche ?

Vendre à une niche signifie en gros avoir une boutique destinée à un type de personnes ayant les mêmes intérêts.

Par exemple, avoir une boutique de dropshipping avec uniquement des produits pour chiens parce que tu voudrais cibler uniquement les personnes qui aiment les chiens.

Comment se Lancer dans le Dropshipping en 2021
Comment se lancer dans le Dropshipping en 2024

Tu vois maintenant la différence entre une boutique de niche et une boutique généraliste ?

Les avantages d’une boutique de niche :

  • Tu peux facilement développer une communauté autour ta boutique et communiquer sur les réseaux. Des fans qui pourront ensuite être transformer en acheteurs !
    • Tu peux construire un blog autour de cette niche pour obtenir du trafic gratuit.
    • Le panier moyen sera plus élevé qu’avec une boutique généraliste. Et en plus, les clients reviendront plus facilement pour acheter à nouveau plusieurs produits parce que tous les produits de la boutique correspondent à leurs centres d’intérêts.
  • Il est plus facile de faire du marketing par e-mail. Par exemple, tu peux envoyer à tes clients des conseils, des informations supplémentaires sur les produits de ta niche, etc.

Alors, faut-il choisir de se lancer avec une boutique généraliste ou une boutique de niche en 2024 ?

Si tu n’a pas d’affinités avec une niche e-commerce particulière ou si tu n’arrives juste pas à te décider après avoir fait des recherches, je suggère de commencer par une boutique de dropshipping généraliste.

De toute façon, le but d’une première boutique est d’acquérir les fondamentaux du dropshipping. Du coup, avec une boutique généraliste, tu pourras récolter des informations précieuses sur, à peu près, toutes les niches.

Avec une boutique généraliste, tu pourras tester, tester, et tester jusqu’à trouver une niche qui marche bien ou mieux encore un produit gagnant, et puis construire une boutique de marque autour de ce produit !

Génial, non ?

Télécharge le Guide Ultime du Dropshipping 2024

Rejoins plus de 25 000 entrepreneurs qui ont déjà télécharger mon Guide GRATUIT.

  • 6 étapes simples pour lancer une Boutique Dropshipping en 21 jrs et gagner jusqu'à 4 500 €/mois.
  • 5 études de cas de Dropshippers millionnaires.
  • 25 secrets de pro pour créer la meilleure boutique.
  • 25 idées de niches gagnantes pour se lancer en 2024.

3. Trouve tes premiers produits gagnants

C’est l’étape sur laquelle beaucoup de gens bloquent lorsqu’ils démarrent en dropshipping. Ils se demandent toujours : « Que dois-je vendre ? » ou « Comment puis-je savoir si ce produit va bien se vendre ou non ? »

Si tu te reconnais dans l’une, ou les deux, de ces questions, alors ne t’inquiète pas. Je vais t’aider avec cette étape !

Comment Se Lancer dans le Dropshipping en 2021
Comment Se Lancer dans le Dropshipping en 2024

Il existe deux options pour faire de la recherche de produits pour ta boutique en dropshipping.

La première option est de te faire toi-même la recherche, et la deuxième option est d’utiliser un outil pour trouver des produits gagnants.

Je vais séparer cette étape en deux étapes expliquant les deux options dont j’ai parlé ci-dessus.

Mais avant de commencer, garde à l’esprit que certains produits sont à éviter en dropshipping. Par exemple, les produits qui pourraient te causer des problèmes (juridiques) à l’avenir ou les produits qui ont un pourcentage de retour trop élevé.

Bon passons à la suite !

3.1 Les méthodes gratuites : Do it yourself

#Option 1 : Espionner ses concurrents

L’une des méthodes les plus rapides de trouver des produits gagnants en dropshipping est de trouver d’autres boutiques qui marchent bien et de voir leurs produits les plus vendus.

Comme tu le sais déjà je suppose, la plupart des boutiques de Dropshipping sont hébergés sur Shopify. Heureusement pour toi, il existe une façon simple de voir les produits les plus vendus d’une boutique Shopify.

Une chose à noter cependant, cela ne fonctionne que pour tous les boutiques Shopify (dropshipping).

Il suffit de mettre ceci à la fin de leur URL : /collections/all?sort_by=best-selling

Comment se Lancer dans le Dropshipping en 2024

Et voilà, tu as un aperçu des produits les plus vendus. Tu peux partir de là pour trouver tes premiers produits. N’oublie pas que certains dropshipper désactivent leur page de meilleures ventes.

Mais ne t’inquiète pas, si ça ne fonctionne pas, j’ai d’autres options à te proposer.

#Option 2 : Utiliser les marketplaces

Il n’y a pas que sur les boutiques dropshipping que tu peux voir les meilleures ventes. Tu peux appliquer cette même méthode à toutes les marketplaces comme Amazon, Aliexpress, Wish, Ebay etc …

Comment se Lancer dans le Dropshipping en 2021
Comment se Lancer dans le Dropshipping en 2024

Tu peux également croiser les meilleures ventes par date d’ajout pour voir les produits qui se vendent bien actuellement.

#Option 3 : Utiliser la barre de recherche Facebook

Tu connais peut-être déjà cette méthode, mais je vais quand même l’inclure pour ceux qui ne la connaissent pas !

Il suffit d’aller sur Facebook et de taper l’un de ces mots-clés dans la barre de recherche :

  • 50% / 60% Off (or any other percent off)
  • Get Yours Now / Here
  • Free Shipping
  • Get It Here
  • Get It Now
  • Just Pay Shipping
  • Click Link
  • Buy Now
  • Limited Supply

Par exemple, voici ce que tu peux obtenir lorsque tu tapes 50% Off.

Comment se Lancer dans le Dropshipping en 2024

Tu peux également choisir de ne montrer que les vidéos !

Comment se Lancer dans le Dropshipping en 2024

#Option 4 : Utiliser les Vidéos YouTube

C’est une autre excellente méthode de recherche de produits. Il suffit d’aller sur YouTube et de trouver des vidéos comme :

  • Top 10 des produits AliExpress 2024
  • Top 10 des produits Amazon 2024
  • Les 10 meilleurs produits de Wish 2024

Tu obtiens ainsi des tonnes de vidéos YouTube contenant des listes des produits les plus géniaux actuellement sur AliExpress, Amazon ou même Wish. Evidement, il vaut mieux taper cette recherche en anglais pour avoir plus de résultats.

Comment se Lancer dans le Dropshipping en 2021
Comment se Lancer dans le Dropshipping en 2024

Et devinez ce que contiennent toutes ces vidéos ?

C’est exact : des produits gagnants !

Regarde bien dans les commentaires pour voir si les gens aiment vraiment un produit de la liste !

Ces vidéos te donneront beaucoup d’inspiration pour ta recherche de produits de dropshipping, c’est certain !

Les méthodes gratuites c’est bien, mais il existe aussi pas mal d’outils qui peuvent te faciliter et surtout de faire gagner du temps.

3.2 Les Outils pour trouver des produits gagnants

Faire soi-même les recherches pour trouver des produits gagnants, c’est bien (et gratuit la plupart du temps), mais cela prend beaucoup de temps. Et parfois, vous n’arrivez pas à décider quoi vendre, n’est-ce pas ?

C’est là qu’un outil de recherche de produits peut s’avérer utile.

Cet outil peut t’aider à trouver les meilleurs produits pour ta boutique en dropshipping, en à peine quelques minutes.

Certains outils comme ecomHunt en plus de te donner une liste de produits par catégorie, montrent exactement le nombre de boutiques qui vendent actuellement ce produit. Tu peux ensuite espionner les autres boutiques pour adapter ton offre !

Comment se Lancer dans le Dropshipping en 2024 !

Bien sûr, comme je l’ai dit plus haut, tu n’as pas nécessairement besoin d’un outil de recherche de produits pour cela, mais comme ils te faciliteront énormément la tâche !

La majorité des outils ont des versions d’essai gratuites, tu peux donc les tester avant de faire un choix. Passons-les en revue maintenant :

  1. Sell The Trend
  2. AliExpress Dropshipping Center
  3. Thieve.co
  4. Dropship Spy
  5. Ecomhunt
  6. Niche Scraper
  7. AliShark
  8. Intelligynce
  9. D-Nicheur
  10. FindNiche
  11. Commerce Inspector
  12. Allfactor
  13. ProfitBusters
  14. Asify
  15. ShopInspect
  16. Wish Inspector
  17. Pexda

Et voilà ! Les 17 meilleurs outils de recherche de produits de dropshipping qui t’aideront à trouver tous les produits dont tu auras besoin pour ta boutique.

J’espère que tu as appris quelque chose de nouveau aujourd’hui. Peut-être as-tu trouvé un nouvel outil de recherche de produits que tu ne connaissais pas auparavant.

Si oui, n’oubliez pas de me le faire savoir dans les commentaires ci-dessous !

Télécharge le Guide Ultime du Dropshipping 2024

Rejoins plus de 25 000 entrepreneurs qui ont déjà télécharger mon Guide GRATUIT.

  • 6 étapes simples pour lancer une Boutique Dropshipping en 21 jrs et gagner jusqu'à 4 500 €/mois.
  • 5 études de cas de Dropshippers millionnaires.
  • 25 secrets de pro pour créer la meilleure boutique.
  • 25 idées de niches gagnantes pour se lancer en 2024.

4. Choisis ton fournisseur

Maintenant qu’on a fini nos recherches de produits gagnants, tu as peut être déjà trouvé d’excellents produits à vendre. Bon, il est temps maintenant de choisir un fournisseur pour ta boutique.

La plupart des gens qui commencent le dropshipping choisissent leurs fournisseurs sur la base du prix. Ils vont sur Aliexpress où ils cherchent le produit qu’ils veulebt (comme AliExpress), trient par prix et choisissent le plus bas.

Parce que cela te rendra riche plus vite, n’est-ce pas ?

Pas forcément ! Bien que cette méthode puisse te convenir à court terme, sur le long terme tu perdras énormément d’agent.

Que se passera-t-il si ton fournisseur ne répond pas à tes messages demandant où se trouve le colis de tes clients ? Que se passera-t-il si le fournisseur ne livre simplement pas tes clients.

Pour éviter tous les problèmes éventuels de logistique, je te choisir pour ta première boutique CjDropshipping.

Laisse moi te présenter ce fournisseur chinois de Dropshipping.

Comment se Lancer dans le Dropshipping en 2024

CJDropshipping, alias CJ, est une société de vente en gros basée en Chine, créée en 2014, qui fournit divers services de dropshipping, notamment le sourcing de produits, le traitement des commandes, les services d’expédition, le marquage des produits, l’emballage personnalisé et quelques autres fonctionnalités utiles pour les vendeurs eCommerce.

La plateforme CJ a la capacité de se connecter à eBay, Shopify, Woocommerce, Shipstation, Lazada et Shopee. Elle propose environ 400 000 produits pour le drop shipping à travers diverses catégories postées par l’équipe de CJ à la demande de leurs utilisateurs et des tendances actuelles. 29 des entrepôts de CJ Dropshipping sont situés dans le monde entier.

Pourquoi je te recommande CjDropshipping ?

Comment se Lancer dans le Dropshipping en 2024

Pour commencer, CJDropshipping fonctionne comme une plateforme de service unique avec tous les services liés aux business de dropshipping. Sans aucun doute, le dropshipping de CJ Dropshipping ouvre beaucoup d’opportunités et de services intéressants pour nous les dropshippers.

De manière générale, CJ Dropshipping vous permet d’acheter les produits de dropshipping à des prix de gros sans avoir à acheter au préalable une grande quantité de leur stock. Et, évidemment, tu obtiens des marges encore meilleures en achetant les produits CJ en plus grandes quantités et en les conservant dans leurs entrepôts.

Deuxièmement, cette plateforme est entièrement créée pour les dropshippers avec un service clientèle extrêmement professionnels.

Cela explique peut-être leur popularité croissante. Il suffit de jeter un coup d’œil à leur croissance au cours des 5 dernières années :

Comment se Lancer dans le Dropshipping en 2024

Quels sont les avantages de CJDropshipping ?

En plus de proposer des prix de gros en dropshipping, voici quelques autres avantages de la plateforme CJDropshipping :

  • Pas de frais d’installation/de frais mensuels ;
  • Pas de quantité minimum de commande (MOQ) ;
  • Stockage gratuit des produits CJ ;
  • Recherche et listage gratuits des produits ;
  • Exécution et traitement automatiques des commandes ;
  • Délai d’expédition fiable et coût raisonnable ;
  • Entrepôts dans le monde entier : Chine, États-Unis, Thaïlande, Allemagne, Indonésie.
  • Emballage personnalisé/marquage/étiquette blanche ;
  • Service d’impression à la demande (POD) pour les vendeurs et les acheteurs ;
  • Inspection de la qualité pour chaque colis ;
  • Paiement à la livraison (COD) ;
  • Service de prise de vue photo/vidéo du produit ;
  • Assistance clientèle 7/24.

AliExpress offre fréquemment de bon prix et des délais d’expédition souvent intéressant mais AliExpress est avant tout une marketplace et tous les vendeurs de cette plateforme ne sont pas honnêtes …

C’est pour toutes ces raisons que beaucoup de Dropshippers ont laissé tombé AliExpress pour migrer sur CJDropshipping.

Bon !

Tu as choisi ta stratégie, ta niche, et tes premiers produits gagnants, nous allons maintenant créer ta première boutique.

Télécharge le Guide Ultime du Dropshipping 2024

Rejoins plus de 25 000 entrepreneurs qui ont déjà télécharger mon Guide GRATUIT.

  • 6 étapes simples pour lancer une Boutique Dropshipping en 21 jrs et gagner jusqu'à 4 500 €/mois.
  • 5 études de cas de Dropshippers millionnaires.
  • 25 secrets de pro pour créer la meilleure boutique.
  • 25 idées de niches gagnantes pour se lancer en 2024.

5. Créons ta première boutique

C’est sans doute l’étape la plus importante, mais aussi la moins longue, haha.

Pour créer ta boutique, je te propose les deux options les populaires : Shopify ou Woocommerce.

Comment se lancer dans le dropshipping en 2021
Comment se lancer dans le dropshipping en 2024

Si tu choisis l’option shopify, tout ce que tu as à faire, c’est de créer un compte Shopify. C’est très simple, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et d’indiquer ton adresse mail sur la page d’essai de Shopify.

Comment se lancer dans le dropshipping en 2021
Comment se lancer dans le dropshipping en 2024

Ensuite, tu dois remplir toutes les informations que Shopify te demande. Par exemple, le nom de ta boutique et si tu vends déjà ou si tu débutes.

C’est une étape très simple à passer. Si tu as besoin d’aide, tu peux toujours me contacter, ou tu peux contacter l’équipe d’assistance Shopify !

Tu peux cliquer ici pour obtenir un essai gratuit de 14 jours de Shopify, ou tu peux cliquer sur le lien ci-dessous : shopify.fr

Si tu te demande encore si tu dois utiliser Shopify ou non, j’écrirai bientôt un article plus complet sur Shopify et également sur les 13 alternatives à Shopify.

Quel thème choisir pour ta boutique ?

Après t’être familiarisé avec le tableau de bord Shopify, il te faut maintenant choisir un thème pour ta boutique.

Par défaut, Shopify propose plusieurs thèmes gratuits que tu peux utiliser.

Comment se lancer dans le dropshipping en 2024

Comme tu t’en doute, ces thèmes gratuits sont assez limités et la majorité des Dropshippers ne les utilisent pas.

Donc si tu un peu de budget, je te conseille de passer aux thèmes payants. Tu pourras trouver des thèmes shopify sur envato market à partir de 27$.

Tu peux également installer des applications shopify pour améliorer ta boutique. Tu trouveras pas mal d’applications très utiles sur la marketplace shopify.

Comment se lancer dans le dropshipping en 2021
Comment se lancer dans le dropshipping en 2024

Importe maintenant tes premiers produits

Maintenant que tu as ajouté toutes les applications et que ta boutique Shopify est belle, ou du moins suffisamment belle pour accepter tes premières commandes, il est temps d’importer tes produits !

Vu tu débutes, je te déconseille fortement de faire du mono-produit. Tu n’auras suffisament d’expérience et de patience pour choisir le bon produit. Tu risques alors de faire un mauvais choix et de perdre beaucoup d’argent.

Si tu as choisis tous mes conseils jusqu’ici, tu as choisi un store généraliste ou à la limite une niche pour ta boutique ainsi que des produits gagnants.

Tu peux alors importer 5 à 20 produits dans ta boutique en ligne mais il faut que tu te concentre sur 1 à 3 produits. Ces produits seront les premiers produits avec lesquels nous allons commencer à faire de la publicité. Le reste des produits est là pour donner à notre boutique, un aspect vivant et réel !

6. Crée ton plan marketing et budgétaire

Nous sommes pratiquement arriver à la fin de ce guide sur comment se lancer dans le dropshipping en 2024. Si ta boutique est prête à accueillir ses premières commandes, l’une des dernières étapes importantes va être la création de ton plan marketing et budgétaire.

C’est un étape critique car si tu ne fais de publicité, comment les clients vont-t ‘ils découvrir ta boutique ?

Dans le dropshipping, il n’y a pas de magie. Pour avoir des commandes et gagnez de l’argent, il faut attirer du trafic de qualité sur ta boutique c’est-à-dire des clients qui sont intéressés par tes produis.

Mais ne t’inquiète pas, je vais t’expliquer tout ce que tu as besoin de savoir !

Quel média utiliser pour faire sa publicité ?

Comment se lancer dans le dropshipping en 2024

Cette étape consiste à décider quelle méthode que tu va utiliser pour faire de la publicité pour tes produits.

Pour commencer, tu as le choix entre les méthodes qui te permettre d’avoir du trafic gratuitement ou sur les méthodes payantes pour avoir tes premières commandes.

Google, Facebook, Instagram … Tu peux choisir un seul réseau pour commencer ou bien faire de la publicité sur plusieurs plateformes en même temps !

Mais si tu es un débutant et que tu n’as pas d’expérience dans le domaine du dropshipping, je te conseille de t’en à une seule plateforme au départ et de bien l’apprendre avant de passer à d’autres plateformes.

Si tu veux commencer avec la publicité payante, avoir un budget d’environ 250 $ – 2000 $ est excellent. Avec ce budget, tu peux soit travailler avec les influenceurs pour faire des placements de produits ou bien faire avec de la publicité avec Facebook ou Google.

Le budget de départ dépend surtout de ton niveau de compétence, car si tu n’as jamais fait de publicité Facebok auparavant, mettre plus 2000$ est extrènement risqué.

Par contre, si tu préfère opter pour le trafic gratuit, garde à l’esprit que même si le trafic gratuit est génial, il faudra du temps et beaucoup d’effort pour commencer à voir des résultats.

Faut-il faire des promotions d’ouverture ?

Comment se lancer dans le Dropshipping en 2024

Maintenant que tu as réfléchi à la façon dont tu vas faire la publicité de ta boutique en ligne Shopify, il est temps de penser à l’offre de bienvenue que tu feras au début pour avoir tes premières commandes rapidement.

Par exemple, tu peux organiser un gros concours avec l’un des produits que tu vends sur ta boutique en ligne.

Ton concours peut devenir viral parce que beaucoup de gens tag leurs amis, et maintenant tu as une tonne de fans que tu pourra utiliser plus tard pour promouvoir tes produits !

Sache tu n’es pas obligé de faire des promotions ou même de proposer des offres spéciales, mais cela pourrait stimuler le trafic et te permettre d’avoir plus rapidement tes premiers clients.

Monter un business à partir de zéro demande beaucoup d’énergie et si tu obtiens tes premières commandes rapidement, cela te permettra de rester motiver et de continuer à travailler.

Télécharge le Guide Ultime du Dropshipping 2024

Rejoins plus de 25 000 entrepreneurs qui ont déjà télécharger mon Guide GRATUIT.

  • 6 étapes simples pour lancer une Boutique Dropshipping en 21 jrs et gagner jusqu'à 4 500 €/mois.
  • 5 études de cas de Dropshippers millionnaires.
  • 25 secrets de pro pour créer la meilleure boutique.
  • 25 idées de niches gagnantes pour se lancer en 2024.

Comment fixer ses prix en Dropshipping ?

Beaucoup de Dropshippers fixent leurs prix en regardant sur les autres boutiques et en faisant un peu moins cher.

Tu peux également le faire comme ça.

Je te conseille également de mettre en place la livraison gratuite pour tous les produits de ta boutique.

Un dernier conseil : ne mets pas tous tes produits en promotion.

Sais-tu pourquoi ?

Eh bien, si tu mets tous tes produits avec des grosses réduction, tes promotions n’aurais plus de sens car tout est tout le temps en promotion de toute façon. Bien sûr, il y a des exceptions, si c’est pour le black friday par exemple, c’est tout à fait normal.

Encore une chose : essaie de toujours donner à tes promotions un aspect réel. Trouve une raison pour laquelle ces produits sont en promotions et pourquoi seulement aujourd’hui.

Commence à créer ton plan budgétaire

En résumé, tu dois savoir combien d’argent tu as à ta disposition pour toutes les dépenses que tu auras effectuer au début ! Et surtout, dans le dropshipping tu dois également disposer de cash flow pour passer commande chez ton fournisseur à chaque commande.

Pour approfondir cette partie, je te renvoie ci-dessous à un excellent article qui t’aidera à établir ton budget :

Guide complet 2024 : Quel Budget pour commencer le Dropshipping ?

Il contient tous les coûts possibles dont tu pourras avoir pour te lancer dans le dropshipping. Des coûts de l’application à la conception du logo ; tout !

Il comprend également pourquoi il est important de ne pas se concentrer sur autant de produits en même temps lorsque tu débutes avec le dropshipping.

Conclusion : Comment se lancer dans le Dropshipping en France en 2024

Et voilà, nous sommes arrivés à la fin de notre article ! Le guide complet sur comment se lancer dans le Dropshipping en 2024 !

J’espère que cet article te motivera à continuer à te lancer à ton business en ligne et à devenir libre.

Si après avoir lu cet article, si tu hésites encore à lancer dans le dropshipping , alors je te conseille de lire cet article qui contient sept grands conseils pour t’aider à démarrer.

7 Exemple de Boutique Dropshipping généraliste réussies

Et n’oublie pas, si cela vous intéresse, de consulter également notre guide complet sur le dropshipping AliExpress :

5 Astuces pour commencer le Dropshipping sans argent en 2024

Si tu as des suggestions pour cet article ou si tu as des questions concernant le dropshipping, fais-le moi savoir en commentant ci-dessous ou en me contactant directement en appuyant sur le bouton « Nous contacter » en haut !

Bonne chance !

Télécharge le Guide Ultime du Dropshipping 2024

Rejoins plus de 25 000 entrepreneurs qui ont déjà télécharger mon Guide GRATUIT.

  • 6 étapes simples pour lancer une Boutique Dropshipping en 21 jrs et gagner jusqu'à 4 500 €/mois.
  • 5 études de cas de Dropshippers millionnaires.
  • 25 secrets de pro pour créer la meilleure boutique.
  • 25 idées de niches gagnantes pour se lancer en 2024.
Author

Je m'appelle Jean-Brice, et j'ai créé ce blog après avoir échouer à monter de nombreux business jusqu'à réussir finalement dans le Dropshipping. Le but de ce blog est d'aider le maximum de personnes à pouvoir vivre de leur business en ligne, qu'il s'agisse de Dropshipping ou d'affiliation.

Écrire un commentaire

Pin It